Paris : Les meilleures choses à faire

restaurant bus

Si votre séjour à Paris touche à sa fin, assurez-vous d’avoir tout fait dans la belle Ville Lumière et d’avoir tenté au moins une des expériences « parisiennes » authentiques possibles avant de quitter cette merveilleuse ville. Voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage dans cette ville !

Une nuit à Peniche

Passez une nuit accompagnée par les doux sons de la Seine… Oh oui, vous avez bien lu, dormir sur une péniche traditionnelle est une expérience magnifique et très romantique si vous êtes en couple. Il en existe de différents types et tailles et admirer Paris depuis la Seine est certainement une expérience unique. Une autre expérience similaire consiste à réserver une table sur le restaurant bus de Paris. Comme son nom l’indique, il est possible de déguster de bons plats au bord de ce véhicule haut de gamme.

Maison Angelina

Une halte chez Angelina, la pâtisserie mondialement connue de la rue de Rivoli, est idéale à la fois en hiver pour déguster les excellents chocolats chauds et thés accompagnés de gâteaux beaux à regarder et délicieux à manger. C’est un must après une belle promenade dans le Jardin des Tuileries tout proche.

Pont des Arts

Une promenade romantique sur le pont des Arts est un incontournable, pour admirer la ville sous tous les angles sur le pont, qui est appelé le pont des Amoureux pour cette même raison. Des milliers de couples sont passés par ici au fil des ans, et beaucoup y ont attaché un cadenas pour sceller leur amour ou plutôt leur lien éternel avec cette ville. Récemment, les autorités ont interdit cette pratique en raison du grand risque pour la stabilité même du pont et de la déformation de la balustrade. Nous vous invitons donc à ne laisser que des cadenas « symboliques ».

Quartier de la Butte aux Cailles

Visitez le quartier de la Butte aux Cailles. Cette zone est peu fréquentée par les touristes. Toutefois, vous pourrez trouver de petites boutiques où vous pourrez acheter des objets artisanaux. Après avoir parcouru les innombrables ruelles, vous pouvez réfugier dans les charmants petits cafés et déguster une excellente cuisine française typique. Une atmosphère de paix et de sérénité vous assaillira.

Le vignoble de Montmartre

Ce quartier vallonné de Paris, autrefois entièrement recouvert de vignes, possède encore une parcelle de 1500 mètres carrés dédiée à la production d’un vin 100% parisien. La parcelle, située exactement entre la rue de Saules et la rue Saint-Vincent, à quelques pas de la basilique du Sacré-Cœur, est le seul vignoble de Paris qui a survécu aux différentes transformations du siècle dernier.

Achetez et dégustez une baguette !

Et pour finir et pour vous sentir vraiment comme un vrai Parisien, allez dans une boulangerie et achetez une bonne baguette. On vous recommande de continuer à vous promener dans le beau Paris en grignotant votre baguette, c’est très parisien. Vous devez le faire avant de partir, cela vous donnera définitivement envie de revenir !