5 idées d’amuse-gueule à base de pois chiches

la socca apéritive

Les pois chiches sont faciles à utiliser comme base pour les hors-d’œuvre salés. Vous pouvez préparer à l’avance un grand nombre de ces hors-d’œuvre, puis les faire cuire ou les assembler juste avant l’arrivée de vos invités. Essayez de préparer l’un de ces délicieux hors-d’œuvre à base de pois chiches pour votre prochaine fête ou réunion de famille !

Chips aux pois de chiche

Les chips aux pois de chiche ou Socca Chips sont l’une des grandes gastronomies niçoises. La Socca chips, est un snack sans gluten, un choix parfait pour ceux qui sont allergiques à cet élément. Les chips aux pois de chiche sont faciles à préparer, mais cela demande du temps, car il faut préparer la farine de pois chiche et les assaisonnements. Heureusement, vous pouvez en acheter chez L’authentique Socca Chips, spécialiste de la production et vente de Socca Chips. Alors, pour compléter vos amuses bouches lors de vos apéritifs, faites votre commande en appelant le 04 93 55 91 50.

Bruschetta de pois chiches

La bruschetta de pois chiches est un hors-d’œuvre savoureux, avec un soupçon de saveur de tomates séchées au soleil et d’ail. Les pois chiches sont écrasés avec du persil frais, de l’huile d’olive, des tomates séchées au soleil et du jus de citron. Les pois chiches aromatisés aux herbes sont étalés sur une tranche de baguette fraîchement grillée et frottée à l’ail.

Pour garnir l’entrée de pois chiches, arrosez-la d’un peu d’huile d’olive et de persil frais, et servez immédiatement. Vous pouvez préparer le mélange de pois chiches à l’avance, puis faire griller les morceaux de baguette au moment de servir l’entrée.

Beignets de pois chiches

Les beignets de pois chiches sont des amuse-gueule chauds et croustillants que vous pouvez servir avec du tahini ou de l’aïoli en guise de trempette. Les beignets de pois chiches sont préparés en mélangeant des pois chiches, de la farine, du parmesan fraîchement râpé, du persil, du cumin, de l’ail en poudre et un peu d’eau.

Les beignets sont formés en boules, puis aplatis pour être cuits dans une poêle avec un peu d’huile. Ils sont cuits lorsqu’ils ont un bord brun doré et croustillant de chaque côté. Vous pouvez préparer les beignets à l’avance et les placer au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les faire cuire pour vos invités.

Bouchées de pois chiches et de concombre

Les bouchées de pois chiches et de concombre sont un amuse-gueule séduisant, rafraîchissant et épicé. Les pois chiches sont rôtis ou frits avec un enrobage épicé pour ajouter une tonne de saveur à l’amuse-bouche.

Le concombre est coupé en rondelles pour la partie inférieure de l’amuse-bouche. Les rondelles accueilleront les garnitures. L’avocat est écrasé avec un peu de jus de citron vert, du sel et du poivre. L’avocat est étalé sur les rondelles de concombre, puis quelques pois chiches sont ajoutés sur l’avocat. L’avocat maintient les pois chiches en place pour l’apéritif. Terminez l’amuse-gueule aux pois chiches en arrosant le dessus de crème au chipotle et en y ajoutant quelques feuilles de persil.

Trempette aux pois chiches et au shawarma

La trempette au shawarma de pois chiches est une trempette en couches que vous pouvez servir avec du pain pita, des croustilles de pita ou des carottes et des bâtonnets de céleri. La première couche de la trempette est constituée de houmous, garni de pois chiches épicés rôtis.

La couche suivante est une salade de persil, de tomates cerises et d’oignons rouges, assaisonnée de jus de citron et d’huile d’olive. La salade est étalée sur la couche de pois chiches et de houmous.