Comment choisir le meilleur distributeur de viande ?

grossiste alimentaire viande

Vous avez peut-être décidé d’ouvrir un nouveau restaurant, un bar ou un steakhouse, ou vous ouvrez une boucherie. Ou peut-être l’entreprise familiale a-t-elle décidé de changer de fournisseur de viande pour une raison ou une autre. Quelle qu’en soit la raison, changement de philosophie de gestion, baisse de la qualité, hausse soudaine et injustifiée des prix, recherche d’un produit ou d’une variété différente, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur distributeur de viande.

Tâchez d’en savoir plus

L’expérience, la fiabilité et la qualité d’un distributeur de viande sont essentielles à la réussite de votre entreprise. Tout restaurant, steakhouse ou boucherie doit fidéliser sa clientèle (en garantissant une bonne qualité et des produits reconnaissables à tout moment). D’autre part, pour attirer de nouveaux clients, il faut toujours proposer quelque chose de nouveau et d’intéressant. Il est donc conseillé de s’informer lors du choix d’un nouveau fournisseur de viande. Utilisez par exemple les blogs et les médias consacrés à la viande ainsi que la presse générale, regardez les publicités, et vérifiez les avis sur les sites web et les applications.

Cela vous permet d’identifier des fournisseurs spécifiques avec lesquels vous pouvez avoir un contact direct. D’ailleurs, vous pouvez accéder facilement au site web du grossiste alimentaire de viande Cash Alimentaire du Sud-Est, situé au 38, boulevard de l’oli, 06340 La Trinité. Les viandes et charcuteries qu’il propose vous permettront de réaliser des plats variés, sans parler seulement des viandes de porc, de volaille ou d’agneau de bœuf. Vous y trouverez également des fruits et légumes, des boissons et des alcools, des produits frais et surgelés, des produits d’épicerie, des produits d’épicerie sucrée, des produits d’hygiène, etc.

Demandez à des personnes qui en savent plus que vous

Lorsque vous choisissez un distributeur de viande de qualité, vous devez faire preuve d’intelligence et de précision. En plus d’obtenir des informations (indirectement), c’est aussi une bonne idée d’approcher ces bons établissements, qui travaillent dur. Nous apprenons tous de ceux qui savent le mieux et vous pouvez probablement le faire de manière ouverte et transparente. Vous serez surpris de constater à quel point la camaraderie règne dans le secteur de la viande. En effet, les professionnels bien payés veillent toujours à la qualité et à la sécurité de leurs clients. Même si vous tenez un bar, un restaurant ou une boucherie, il se peut que vous alliez dîner ou déjeuner dans un autre restaurant. Et lorsque l’information est partagée de manière positive, tout le monde y gagne. Entre-temps, la guerre se déroulera sur d’autres fronts : la créativité, la cuisine innovante, les menus, la présentation et la variété.

Étudier la concurrence

Il est certainement utile d’étudier les performances de la concurrence. Il ne s’agit pas seulement d’utiliser des informations stratégiques, mais aussi d’exploiter des segments sous-utilisés du marché. Supposons par exemple qu’un distributeur de viande propose du veau aux restaurants voisins, mais pas de chevreau ni d’agneau. S’ils vendent ces produits carnés, ils peuvent facilement entamer une collaboration saine sans marcher sur les plates-bandes de leurs concurrents. Une fois encore, l’information est la clé qui permet d’aller là où vous n’auriez jamais cru possible d’aller. Vous pouvez gagner beaucoup de temps en consultant l’historique des transactions avec d’autres débits de boissons et boucheries, ce qui vous permet de vérifier directement la qualité du service. Si la qualité est suffisante pour le restaurant, elle peut l’être aussi pour vous. Autre avantage : vous pouvez échanger des clients.

Goûtez la viande vous-même

Un autre conseil, qui peut sembler banal, consiste à goûter la viande que vous achetez dans d’autres restaurants ou chez des bouchers. Comme il s’agit d’une ou de plusieurs coupes de viande qui ont été préparées dans le cadre d’un menu ou comme ingrédient clé d’un certain plat, vous pouvez goûter le produit et vous faire une idée de ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas dans votre entreprise.